Découvrez la programmation
de la 6ème édition du Montoy Du Rire
La programmation du vendredi :
Olivier LEJEUNE
Il gratte où ça fait mal en décochant ses flèches contre tout ce qui bouge : politiciens, stars du show-biz, faits de société... bref, tout ce dont les médias parlent ! Un humour féroce et corrosif garanti sans temps mort. Il s'amuse avec les symboles fondamentaux de notre société pour mieux les détourner tel un publicitaire de génie, un provocateur impétueux du rire, un artisan perpétuel de la farce. Historique et intemporel, l’auteur se joue des conventions, des dogmes, des habitudes "petit bourgeois" et s'attaque avec férocité et inventivité à tout ce que notre monde a de sacré.
OLDELAF
OLDELAF vous le dit lui-même : « Vous avez encore quelques doutes quant au fait de venir me voir, sachez tout de même d’une part je suis peut-être l’artiste le mieux élevé de toute ma génération et que d’autre part, je me suis engagé dès 2005 pour aider les dauphins en difficulté......Et ça,..... ça fait réfléchir...». Il quitte pour un soir ses albums et ses Zéniths pour revenir au Montoy Du Rire avec sa guitare.
Karine DUBERNET
Dès le début de l'année 2011, Karine Dubernet se lance enfin en solo et décide de se produire sur scène. Elle présente son one woman show intitulé «Karine Dubernet vous éclate ». Karine Dubernet y présente des sketchs comiques dans lesquels elle campe une dizaine de personnages, allant de la petite psychopathe à la grand-mère habillée tout en léopard. Plusieurs thèmes assez durs sont abordés, comme son face à face avec sa mère décédée, la chanteuse déchue ou encore le père noël cynique. Tous ces personnages sont incarnés de façon spectaculaire et inattendue. Les répliques sont hilarantes et les gestuelles ont bien été étudiées. Comme lors de ses prestations à la Revue de Presse (sur Paris Première) c'est sûr, elle vous fera rire aux éclats.
Yann Guillarme
Le patron des plateaux parisiens est de retour ! Quelqu’un qui va débouler en confiance, avec l’idée bien arrêtée de faire rire le public du Montoy Du Rire. Il faut oser. Et surtout tenir. De ce point de vue, Yann Guillarme a le « truc », le chic, l’art et la manière ! Il revient au festival MDR pour votre plus grand plaisir.
Alicia SPATSCHEK
Alicia SPATSCHEK a fait une superbe prestation avec "Les Cœurs Flambés" en 2023. Venant du West Side Comedy de Nantes elle déclenchera à nouveau le rire du public du festival.
Kevin BAGOT
Comédien, humoriste et improvisateur, Kévin aime multiplier les casquettes et les projets. Le carton Internet du moment avec "Les Normales". Une valeur sûre pour une soirée hilarante.
Cécile GIROUD et Yann STOTZ
Cécile et Yann le duo de meneurs du festival que l'on ne présente plus. Ils reviennent tous les ans pour déclencher rires et fous rires d'un public toujours conquis. Deux soirées prometteuses d'hilarité avec tous les artistes venus pour votre plus grand plaisir.
Chris SORRELLI
Des mélodies qui nous trottent dans la tête, un charme fou et surtout l’envie de donner le meilleur de lui dans ce domaine qui lui colle à la peau: LA MUSIQUE, cet art qui lui permet de vivre pleinement et d’offrir de belles prestations scéniques au public. Chris Sorrelli sera présent sur la scène du festival pour parler de … MUSIQUE en première partie de soirée, dès l'ouverture.
La programmation du samedi :
Élie SEMOUN
Depuis 30 ans, l’humoriste s’est imposé comme l’un des humoristes les plus incisifs et délicieusement décalés de la scène française. Son style, qui mêle finesse et audace, a inspiré de nombreuses générations d’artistes. Élie Semoun propose une vision à la fois profonde et légère de notre société, entre violence et inspiration, où les thèmes de l’intolérance, du tabou et de l’injustice sont abordés sans fard, mais toujours avec cette touche incisive qui le caractérise. Artiste culte, Elie Sémoun sera le parrain de cette 8ème édition du festival.
Serge Llado
Originaire de Perpignan, Serge Llado, parle dès son plus jeune âge le français, le catalan ou l’espagnol. Issu d’une famille d’artistes, c’est dans un groupe de Gospel qu’il apprend la guitare jazz. Il continue dans le Rhythm n’ Blues et se met à écrire des chansons. Monté à Paris, il teste ses chansons dans les cabarets d'auteur et commence à mêler quelques sketches à son tour de chant. Il réalise très vite qu'il sait faire rire et y trouve beaucoup de plaisir. En 1976, il entre au Caveau de la République qui sera longtemps sa base et où il peaufinera l'art de l'écriture encouragé par ses glorieux aînés. Parallèlement il jouera au TEP, à Bobino et à l’Olympia, mais aussi au festival Off d'Avignon. Au fil des années, il mêle son art de l'écriture de chansons, à son intérêt pour l'actualité et la dérision et il se construit une réputation dans l'art de la parodie sur l'actualité. Sa « patte » en fait un auteur recherché par les imitateurs. Membre de la « Bande à Ruquier », il a eu pendant dix ans sa chronique musicale « Do,ré, mi, fa, si, Llado » dans l’émission « On va s’gêner » sur Europe 1. Parallèlement, il poursuit toujours sa carrière sur scène partout en France avec son One man show dans lequel la chanson joue un rôle majeur, que ce soit pour la parodier, démontrer des ressemblances troublantes, ou pour y trouver des hallucinations auditives hilarantes.
Christophe GUYBET
Christophe Guybet est une denrée rare. Acteur sur scène, à la télévision et au cinéma, il allie l’efficacité comique à une élégance de gentleman. Mais être gentleman au XXIe siècle n’est pas tout à fait une promenade de santé. Et pour Christophe, l’aventure peut débouler au coin de la rue. Explorateur de nos tracas quotidiens il analyse, questionne, décortique, réinvente, se débat, lutte ou joue avec les interrogations de l’homo sapiens civilisé...
Antonia De Rendinger
Antonia et sa galerie de personnages font mourir de rire le temps d'un passage sur scène coloré, bien rythmé et dynamique ... à en avoir mal aux zygomatiques ! Un humour fin, positif, humaniste et engagé! La pertinence de son écriture, son parfait sens du rythme, c’est sûr, Antonia est une bête de scène, de corps et d’esprit.
Harold BARBÉ
Harold porte bien son nom, avec sa barbe bien taillée, son allure joviale et sa chemise de bûcheron. Voici un homme au quotidien plus que singulier à la limite survolté entre ses 3 activités menées de front : l’humour, les pompes funèbres et les commentaires de matchs de foot. Un cocktail détonnant mais gagnant ! Derrière son côté bon-vivant qui rassure, attention à son humour noir sans filtre qui a su conquérir d’abord le public caennais depuis 2011 et maintenant parisien. Il fait de l’humour son moyen de communication favori, écrit ses textes lui-même, et il a même évolué sur scène dans la langue de Shakespeare. Il pose un regard acide et surtout très drôle sur le monde d’aujourd’hui. « Sur scène, je ne crée pas de personnages. J’aime bien mettre mon vécu au service de l’humour ».
Romain BARREDA
Avec Romain BARREDA on embarque dans un univers déjanté où la performance d'acteur se conjugue à une écriture ciselée. Un comédien qui cartonne partout en France. Un comédien à l’humour noir, corrosif, effronté, mais teinté d’une culture et d’une finesse qui ne laissent personne indifférent.
Cécile GIROUD et Yann STOTZ
Cécile et Yann le duo de meneurs du festival que l'on ne présente plus. Ils reviennent tous les ans pour déclencher rires et fous rires d'un public toujours conquis. Deux soirées prometteuses d'hilarité avec tous les artistes venus pour votre plus grand plaisir.
Chris SORRELLI
Des mélodies qui nous trottent dans la tête, un charme fou et surtout l’envie de donner le meilleur de lui dans ce domaine qui lui colle à la peau: LA MUSIQUE, cet art qui lui permet de vivre pleinement et d’offrir de belles prestations scéniques au public. Chris Sorrelli sera présent sur la scène du festival pour parler de … MUSIQUE en première partie de soirée, dès l'ouverture.
Réservez votre place pour
une bonne dose de rire
